Recette brioche chocolat

Rien de tel qu’une bonne brioche faite maison pour le petit déjeuner et encore mieux une recette brioche chocolat. Cette recette est tout simplement une recette classique de brioche a laquelle on ajoute des pépites de chocolat. Et voilá!!!!

Recette brioche chocolat

Recette Brioche aux pépites de chocolat

Ingrédients
( 6 personnes )

  • 375 g de farine de blé 
  • 7 g de sel fin 
  • 75 g de sucre en poudre 
  • 15 g de levure de boulanger
  • 4 oeufs
  • 180 Grosses pépites de chocolat noir
  • 188 g de beurre doux  

Cuisson de la brioche

  • ­1 jaune d’œuf 

Préparation

*Pétrissage à la machine ou à la main

Dans le bol de votre robot ou un saladier si vous la réalisez à la main, mélangez la farine, la levure émiettée, le sucre et les œufs. Puis ajoutez le sel en veillant à ne pas le faire entrer en contact avec la levure.

Pétrissez à vitesse moyenne pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Si vous pétrissez à la main, pétrir la pate de la recette brioche chocolat pendant 5 à 10 minutes.

Coupez le beurre mou en petit morceaux et mélangez-le à la pâte tout en pétrissant. Augmentez la vitesse de votre robot et laissez pétrir un bon quart d’heure. La pâte doit se décoller des bords du bol. Si vous travaillez à la main, veillez à pétrir la pâte vigoureusement pendant une dizaine de minutes.

Recouvrez avec un linge propre ou d’un film étirable et laissez lever pendant au moins 1 h dans un endroit tiède.

Travaillez à nouveau la pâte en la dégazant et en y incorporant les pépites de chocolat. Façonnez-la en un gros boudin puis déposez-le dans un moule à cake d’environ 25 cm de long. Vous pouvez aussi préparer des biochettes en façonnant des boules avec la pâte. Recouvrez avec un linge et laissez lever à nouveau pendant au moins 1h.

Préchauffez le four à 170°C. Faites cuire pendant 15 min, puis laissez reposer 15 min environ hors du four avant de démouler. Cette brioche peut se servir froide ou tiède, selon votre goût.

Recette brioche chocolat

Brioche au chocolat

Cete recette brioche chocolat est une base de brioche tout ce qu’il y a de plus classique à laquelle on ajoute des pépites de chocolat après la première levée. Pas de secret dans cette recette, il faut être patient et laisser la pâte lever tranquillement.

Une délicieuse brioche plutôt légère et pas trop sucrée, pour le goûter ou les petits-déjeuners des vacances! Un vrai jeu d´enfant! Le chocolat est un ingrédient sûr à ajouter a vos recette brioche. En variant la taille des pépites, vous obtiendrez une saveur chocolatée plus ou moins forte et savoureuse. Le chocolat noir est recommandé afin de ne pas saturer la brioche en sucre. Vous pouvez également incorporer des pépites de chocolat blanc pour varier les sensations gustatives!

0/5 (0 Reviews)