Recette brioche moelleuse

Voici LA recette brioche moelleuse à la mie filante bien gonflée, légère et aérienne. Elle est vraiment extra moelleuse et c’est un pur délice pour un gouter gourmand ! Une recette très facile et épatante.

recette brioche moelleuse

Recette Brioche moelleuse facile

Ingrédients
( 6 personnes )

  • 240 g de lait
  • 20 g de levure fraîche
  • 75 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 500 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 c.c. de sel

Préparation

Mettre dans le bol du robot, les œufs, la farine, le sucre, le sel, le lait tiède et enfin la levure.

Pétrir à vitesse lente pendant 2 à 3 minutes, puis10 minutes vitesse moyenne. Puis ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau à vitesse moyenne pendant 5 minutes et vitesse rapide encore 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de l´urne du robot. La pâte devrait être un peu collante.

Recouvrer un film alimentaire et laisser lever à température ambiante 1h30 à 2h ou toute la nuit.

Une fois levée, dégazer la pâte et faire 4 belles boules égales et les mettre dans un grand moule à cake fariné, badigeonner avec l’œuf entier battu avec un pinceau et laisser lever 45 minutes à 1 heure.

Préchauffer le four un peu avant la fin de la levée à 180°c et enfourner 30 minutes.

Sortir du four, démouler et laisser refroidi. Régalez-vous !

Recette Brioche moelleuse

Brioche extra moelleuse

La pâte de cette recette brioche moelleuse prend énormément de volume ! Petit conseil aussi pour la cuisson : prévoyez un moule à cake assez grand, ainsi vous aurez une bien grosse et longue brioche !

Une recette que l’on adore préparer pour le petit-déjeuner en famille. Une délicieuse brioche moelleuse et fondante en bouche, avec une mie filante.

Cette recette peut aussi être réalisée sans machine en pétrissant a la main. Vous pouvez aussi utiliser du lait végétal ou ajoutez un arôme de fleur d’oranger, aux dernières minutes de pétrissage, on peut incorporer du sucre perlé ou des pépites de chocolat. Vous pouvez aussi utiliser de la levure fraîche pour une saveur comme chez le boulanger.

0/5 (0 Reviews)